RC RANCE

Site du Club de Football de Rance

Presse


QUELQUES ARTICLES DE PRESSE

La Nouvelle Gazette

“ Prolonger tous nos gars ”

n.c.

Mardi 12 avril 2011

provinciale 4i - rance

Alors que les trois autres champions cités ci-contre avaient déjà été sacrés le week-end dernier, Rance vient de décrocher les lauriers ce samedi. “ Nous attendions que le titre soit en poche avant d’envisager la saison prochaine ”, avoue M. Quertinmont, l’entraîneur. “ Maintenant, nous allons rencontrer tous nos joueurs ces mardi et vendredi. Nous désirons tous les conserver, tout en attirant l’un ou l’autre renfort. L’idéal serait de transférer un joueur de grande taille par ligne. ”

Selon leur coach, les Rançois seraient alors bien armés pour jouer les premiers rôles en Provinciale 3. “ Nous viserons la première moitié de tableau et, si possible, une accession au tour final. Je suis persuadé que nous pourrions encore monter d’un échelon avec le noyau actuel. ”

 

La fête tant attendue par les Rançois (1) n’a pas été triste... Quelque deux cents spectateurs avaient

La fête tant attendue par les Rançois (1) n’a pas été triste... Quelque deux cents spectateurs avaient rallié le stade, samedi, pour assister au succès des “ Marbriers ” sur Boussu-lez-Walcourt (2-0) et au titre qui en découlé. Porté en triomphe (4), le coach, Luc Quertinmont, a aussi eu droit à la douche traditionnelle (2). Les derniers fêtards (3) ont quitté la buvette à 5h30 du matin... JEAN SZYBIAK

Champagne à Rance!

n.c.

Lundi 11 avril 2011

botte du HAINAUT Lors d’une rencontre fermée, les Rançois ont réussi l’essentiel en remportant le sommet de la P4I contre Boussu-lez-Walcourt

Vingt-trois ans: c’est le nombre d’années que les Rançois ont dû attendre avant de fêter un nouveau titre de champion.

Rance A 2

Boussu-lez-Walcourt 0

Buts: 50e Elis (1-0), 67e Libert (2-0).

Rance: De Ro, Hubleau (70e Namur (81e Feret)), Caprini, Draux, Putman, Metzler, Lepere, Chantrenne, Poroli, Elis, Libert (77e Ernest).

Boussu-lez-Walcourt: Draux, Delauwer, Caddéo, Salah, Graux, Chaussier, Degreve, Dumont, Rigotti, Hainaut (57e Robert), Charo.

Carte jaune: Elis.

Arbitre: Deblauwe.

En venant à bout de Boussu-lez-Walcourt, les hommes du président Ducarme ont remporté la palme en P4I. L’homme fort du club était évidemment aux anges au coup de sifflet final: “ C’est inimaginable, j’ai encore dû mal à réaliser l’ampleur de l’événement. Vous savez, j’étais encore jeune père lorsque j’ai connu la dernière montée. Oui, les souvenirs refont surface.

Tout n’a pas été simple pourtant car sur le terrain, les acteurs n’ont pas fait montre d’une grande maîtrise. Les deux équipes avaient décidé de fermer le jeu et de taper des longs ballons. Le coach Quertinmont avait décidé d’aligner un 3-5-2 avec sept milieux de formation afin de muscler son effectif, avec comme avants spécifiques la paire Elis-Libert, les habituels relayeurs rançois.

Au premier acte, le jeu était loin d’être chatoyant d’où le score vierge à la pause. Au retour, on espérait une prise de risques de part et d’autre, mais les deux équipes avaient décidé de ne pas jouer au foot. À la 50e, suite à une remise approximative dans l’axe, Alexandre Elis se lançait sur une balle perdue et transperçait la défense visiteuse. Il gagnait ensuite son duel face à Draux et propulsait son équipe aux commandes.

La suite du match donne raison à l’entraîneur rançois quand, à la 67e, Antoine Libert, lancé en profondeur par son collègue Elis, s’en allait tromper le portier visiteur et faire le break définitif.

La paire d’attaquants occasionnelle avait donc fait la différence. Tout le stade pouvait enfin exulter car la messe était dite. Il ne manquait plus alors que le coup de sifflet final pour procéder à l’envahissement du terrain.

Les «Marbriers» l'attendaient...

SIVRY-RANCE - Toujours placés, jamais gagnants, ils étaient de trop nombreuses fois passés à côté. Quatre fois, on le leur avait soufflé sous le nez.

Ils l'attendaient depuis tellement longtemps. Après plusieurs échecs, ils ont enfin atteint leur objectif, la montée en P3. Cités par tous comme les grands favoris de la série, les Marbriers de Rance ont entamé le championnat sérieusement avant de monter en puissance au fur et à mesure des rencontres. Seuls les Preslois leur ont tenu tête.

Forts d'un noyau complet, composés de joueurs expérimentés et de jeunes fougueux, les Marbriers ont connu très peu de problèmes. Même l'arrêt de leur meilleur buteur de l'époque, Roby Milazzo, ne les a pas perturbés outre mesure.

Bien entourés par un comité qui leur était intégralement dévoué et par des bénévoles prêts à tous les sacrifices et par des supporters fidèles, ils ont pu compter sur la parfaite maîtrise d'un entraîneur capable d'en tirer la quintessence.

«Les clefs de la réussite sont multiples reconnaissait Luc Quertinmont, le mentor rançois. Primo une envie forte de tous d'y arriver, joueurs, comité ainsi que tous les bénévoles qui nous permettent d'avoir un terrain extra malgré des conditions climatiques difficiles. Ils roulent parfois le terrain la nuit. Il faut le vouloir pour un club de quatrième provinciale ! Secundo, je suis très heureux d'avoir choisi ce club, car il a de l'ambition et les moyens de ses ambitions. C'est très important. Tertio, les joueurs suivent mes directives et les respectent. Cela n'est pas toujours facile pour eux, mais ils ont compris que la priorité était le titre pour Rance, pas uniquement leur personne. Ils se mettent au service du groupe. Des gars supers mais qui vont devoir apprendre maintenant à se faire mal chaque semaine et apprendre à perdre en se remettant en question tout le temps. Ils en sont capables. Je peux dire aujourd'hui que c'était facile, mais c'est toujours plus facile après. Le comité a respecté ses accords avec moi. Je ne suis pas venu pour faire plaisir mais pour faire monter Rance en P3. C'était le seul objectif que l'on m'avait donné.»Et maintenant ?Loin de se reposer sur ses lauriers, le club prépare déjà la saison prochaine. Avec une ambition mesurée au regard de la qualité du noyau.

«Mon souhait est de garder l'ensemble du noyau (cohésion) et de se renforcer intelligemment pour réussir une saison qui doit nous conduire via une tranche au tour final en P3, car nous avons les moyens de monter encore d'un échelon dans les deux ans», concluait le coach, avant de se mêler à la fête.

Elle promettait d'être longue !

 

 

Les bons mots de Luc Quertinmont à ses joueurs

n.c.

Lundi 11 avril 2011

Remerciements

Lors de notre entretien, nous avons demandé au coach rançois d’avoir une parole pour chacun de ses joueurs. Morceaux choisis.

>Les gardiens.

Petit. “ C’est un clubman, il partait comme titulaire mais a connu une saison difficile avec ses blessures. ”

De Ro. “ Je l’ai fait venir pour son expérience et son apport. ”

Philippe.Il nous a donné un gros coup de main suite aux blessures des deux premiers choix. ”

>Les défenseurs.

Draux.Le boute-en-train de l’équipe, capable du meilleur comme du pire.

Chantrenne, Putman et Roobroeck.Des gars incroyables qui ont compris qu’ils devaient faire le sale boulot pour le bien de l’équipe.

>Les milieux.

Hubleau.Notre récupérateur, un gars du cru et un joueur dévoué à son équipe.

Metzler.Le métronome de notre entrejeu. Le joueur le plus régulier sur toute la saison.

Lepere. Polyvalent, il a rendu de fiers services avec le même bonheur à différentes positions.

Caprini. Combatif et enthousiaste. ”

Poroli. Notre feu follet, recadré comme ailier gauche.

Ernest. Un coup de patte magistral qui nous a tirés de quelques mauvaises passes.

Elis.Quand Alex est là, c’est tout Rance qui va! L’adjuvant moral du noyau.

Libert. Ma plus belle réussite, un talent incroyable mais un caractère de feu.

Namur. Mentalité exemplaire de l’école française.

Feret.Revenu vite d’une sale blessure, il s’est montré en verve en fin de saison.

De Roeck. Jeune et prometteur.

Declercq.Victime de la concurrence, il nous a rendu service.

 

Le sacre tant attendu

Les Rançois espèrent fêter le titre contre Boussu-lez-Walcourt, ce samedi soir 20h00. J.-F. CORMAN

n.c.

Samedi 9 avril 2011

DIVISION 4 HAINAUT Rance s’est toujours déclaré ouvertement candidat au titre. Ce week-end, il a l’occasion de devenir champion en battant Boussu

Voilà près de dix ans que les Rançois tentent de remonter en P3, mais jamais ils n’avaient été aussi proches du sacre. En cas de victoire ce samedi contre Boussu, c’est une longue frustration qui risque de voler en éclat.

Il faut remonter à 1988 pour trouver trace de la dernière montée rançoise. C’est dire si l’attente est énorme du côté de Rance et y compris dans le chef du président, François Ducarme. “ Je tiens à remercier les prédécesseurs de Luc Quertinmont, qui ont aidé le club à se préparer en vue de la montée. Luc a, quant à lui, apporté cette vision extérieure qui manquait cruellement. Il a recadré le groupe et la progression est impressionnante.

Boussu, un client

L’entraîneur Quertinmont n’est pas peu fier du travail accompli, mais reste cependant conscient que rien n’est encore fait. “ Nous avons notre sort entre nos mains, et le titre nous tend les bras. Pour cela, cependant, il faut encore engranger trois unités. Que ce soit ce samedi contre Boussu, où lors des deux dernières rencontres.

Il faut rappeler que lors du match aller, les Boussutois avaient réussi à poser pas mal de problème et à accrocher un partage (3-3) lors de la deuxième journée de championnat. “ Il faudra donc se méfier de cette équipe, qui pour rappel, a tout de même atomisé Presles 0-4 dans ses installations alors que les Preslois restent nos seuls tombeurs. Cela inspire le respect et la méfiance. Néanmoins, j’ai entièrement confiance en mon noyau et vous pouvez compter sur notre équipe pour prendre à son compte les débats. Il n’est pas question d’aborder le match différemment parce que c’est Boussu. ” Le ton est donné. En tous les cas, Rance semble être son propre concurrent en cette fin de saison, et ne pourra de toute manière compter que sur lui-même pour coiffer les lauriers.

Les Rançois espèrent fêter le titre contre Boussu-lez-Walcourt, ce samedi soir 20h00. J.-F. CORMAN

 

La Nouvelle Gazette 25 mars 2011

Christian JAROS  : “ Je suis quasi leur grand-père ”

 

� 55 ans, Christian Jaros, ici aux cotés de l’entraineur de Rance B, Pol Legros, est toujours bon pied bon œil. Jean-François CORMAN

n.c.

Vendredi 25 mars 2011

BOTTE DU HAINAUT A 55 ans, Christian Jaros, actif au sein de l’équipe B de Rance, foule toujours les terrains de football le dimanche après-midi

Joueur à Rance B (provinciale 4H Hainaut), Christian Jaros (55 ans) est le footballeur en activité le plus agé de la Botte du Hainaut.

Dans l’une de nos précédentes éditions, nous vous avons présenté une série de portraits de footballeurs quadragénaires qui officiaient sur les terrains de l’Entre-Sambre et Meuse. Mais celui dont nous vous parlons aujourd’hui bat tous les records. A 55 ans, Christian Jaros évolue toujours en effet au football, plus précisément à Rance B, la seconde équipe séniore du club rançois en provinciale 4H Hainaut.

J’ai l’habitude de dire que je pourrais être le grand-père de la plupart de mes coéquipiers, voire de certains de mes adversaires ”, entame le citoyen de Rance, qui a également foulé pas mal de terrains du Namurois via ses passages à Walcourt, Thy-le-Chateau ou encore Biesmerée. “ D’ailleurs, pour l’anecdote, dans mon équipe actuelle, j’évolue aux cotés de mon beau-fils.

Mes débuts? Ils remontent aux années 60.

En équipes d’age, j’ai cotoyé les Tosini, Hidalgo, Bertoncello et toute la bande, soit des joueurs qui ne doivent pas dire grand-chose aux jeunes générations mais qui évoquent pas mal de souvenirs chez les plus anciens.

C’était évidemment une autre époque... ”

A l’age o� bon nombre d’anciens footballeurs amateurs se contentent d’aller voir leur match tranquillement le dimanche après-midi, voire s’investissent comme dirigeants ou entraineurs au sein du club de leur coeur, l’attaquant de Rance B (qui, malgré son age, comptabilise quatre goals en championnat) continue toujours à mouiller le maillot: “ Ce qui me pousse à continuer? Avant tout le plaisir du jeu! ”, poursuit notre interlocuteur.

Vous imaginez bien qu’à mon age, on ne joue pas pour l’argent. Ni meme pour la troisième mi-temps, réservée davantage aux jeunes. Mon épouse ne s’inquiète pas, elle me dit toujours que c’est lorsque je ne préparerai plus mon sac le dimanche qu’il faudra commencer à s’inquiéter. ”

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, si le Rançois a évolué jusqu’en division 3 nationale avec Marchienne, il n’a encore jamais connu la joie d’etre champion en équipe séniore.

Si cela ne sera évidemment pas le cas cette année avec Rance B, l’équipe A du club, leader en provinciale 4I, pourrait connaitre cet honneur prochainement.

A 55 ans, Christian Jaros, ici aux cotés de l’entraineur de Rance B, Pol Legros, est toujours bon pied bon œil. Jean-Fran�ois CORMAN

Vers l’Avenir – 09/03/2011

    Les «Marbriers» filent vers le titre !                                                                                                                                                

    

Candidats au titre les années depuis cinq saisons maintenant, ils sont toujours passés à côté. Les points perdus face à des équipes aux ambitions bien différentes et dans les derbys contre. Sivry avait toujours contrecarré leurs plans. Cette saison, les Marbriers de Rance ne devraient pas connaître le même sort. Contraints au nul (1-1) le 26 septembre, ils ont remis les pendules à l'heure ce dimanche.

Malgré les absences de Francis Putman (entorse et tendinite) et de Roby Milazzo, qui a décidé d'arrêter après avoir pris place sur le banc contre Saint-Amand/Brye, les Rançois ont pris la mesure de Chevrotins privés de Jordan Amant, suspendu, d'Ulrich Damman et de Maxence Jacquemain, blessés, et de Geoffrey Legros et Michel Stoupy, retenus par leur travail.

«Depuis le début, aucun match n'a été facile, concédait Luc Quertinmont, le mentor local. La concurrence est là, mais j'insiste sur l'esprit d'équipe extraordinaire qui existe et sur le fait que chaque semaine est un autre défi. Un seul ne l'a pas accepté, c'est Roby Milazzo. C'est son choix, je le respecte, mais jamais je n'accepterai qu'un joueur ne se plie pas à la discipline de groupe. L'objectif est clairement de monter et de garder ce groupe extraordinaire pour poursuivre l'aventure en P3.»

«Mon bilan après 23 matchs est simple, calcule Michaël Guislain, le mage visiteur. Il nous manque une quinzaine de points. Avec ces points, nous serions déjà quasiment qualifiés pour le tour final. L'objectif reste le premier tiers du classement ! Les faiblesses de mon noyau résident dans un manque de régularité allié à un manque de motivation contre les équipes présumées faibles et de sérieux pour certains joueurs. Pourtant, les qualités techniques et le fond de jeu sont présents.»

P.C.

 

La Nouvelle Gazette 19 janvier 2011

Alex Elis, le maître à jouer de Rance A

Soulier d’Or de la division 4I

Dans la Botte, le prix devait sans conteste aller à un Rançois, mais le tout était de définir lequel. À ce petit jeu, c’est Alexandre Elis, la pierre angulaire du club, qui a récolté le plus de voix. Une consécration attendue, tant les éloges envers ce jeune joueur prometteur sont intarissables. Un homme est pourtant moins d’accord à ce sujet, il s’agit de Luc Quertinmont, l’entraîneur d’Alexandre. “ Pour tout vous dire, je suis un peu étonné de ce choix, car Alexandre a été très longtemps absent à cause d’une blessure sérieuse. Je ne conteste pas ses qualités qui sont largement au-dessus de la moyenne de P4, mais à mon sens, si on doit récompenser le joueur le plus régulier de l’année, je pense à Jean-Pol Metzler. Ce dernier a fait preuve d’une grande abnégation dans les résultats du club. Néanmoins, ne minimisons pas la victoire d’Alexandre, je suis enchanté de voir que l’on reconnaît ses qualités. ” On peut effectivement penser que la réputation du joueur a joué un rôle non négligeable alors qu’il vient à peine de reprendre la compétition.

 

Vers l’Avenir 17/01/11

DIVISION 4I

Presles battu, Rance s'envole !


Mominoise B 0 - Rance 5 Sur le terrain de Macon, les Marbriers ont réalisé la toute bonne opération du week-end. Grâce à Namur (0-2, 2e et 12e), ils viraient en tête au repos. En seconde période, Elis (0-3, 60e), Ernest (0-4, 75e) et Feret, qui fêtait son grand retour après six mois d'absence (0-5, 85e), donnaient au score des allures de forfait. Le buteur Milazzo s'est mué ce dimanche en passeur.

 

La Nouvelle Gazette 13 janvier 2011

Rance gagne et s’empare du leadership de la série

RANCE 2 - ERPION B 1

Alors que le match du 7 novembre avait souri aux Erpionnais suite à une erreur d’arbitrage, le “ replay ” d’hier soir a tourné à l’avantage de Rance.

Sur un terrain fort gras, les “ Marbriers ” sont mis sur orbite dès la 2e minute par Milazzo sur penalty. Après l’égalisation de Dumay pour Erpion B, Elis redonne l’avance aux visités (2-1, score au repos). Malgré l’exclusion de leur défenseur Draux en fin de rencontre, les Rançois conserveront leur avantage jusqu’au bout. Grâce à cette victoire, Rance redevient leader en P4I.

 

La Nouvelle Gazette 10 décembre 2010

Football (P4I) - Rance-Erpion B devra être rejoué

 

Rance rejouera son match. (Jean-Francois Corman)

Le comité provincial hennuyer a décidé ce jeudi que le match Rance-Erpion B devra être rejoué. L’arbitre s’était trompé sur un coup de réparation transformé irrégulièrement par l’équipe locale, refusant de lui accorder une seconde chance.

Ce qui avait bien entendu eu une incidence sur le score final du match.

 

La Nouvelle Gazette 4 décembre 2010

Les Marbriers ne demandent pas mieux

Même s’il ne devait a priori faire qu’une bouchée de son adversaire (Jamioulx B, une équipe du fond du classement), Rance, toujours dauphin de Presles en P4I Hainaut en attendant le verdict concernant son éventuel match à rejouer contre Erpion B, ne voit pas d’un mauvais œil la (seconde) remise générale décrétée par le CP hennuyer: “ Elis, Feret, Poroli, Namur et mon gardien Petit sont soit blessés, soit convalescents ” , indique l’entraîneur Luc Quertinmont. “ Le temps joue donc en notre faveur car j’aurai récupéré tout le monde après la trêve.

 

Vers l’Avenir 10/11/2010

DIVISION 4 I

Rance-Erpion, résultat en suspens !

Les Rançoisl'avaient perdue au soir de leur nul (2-2) à Froidchapelle, avant de la retrouver après leur succès (2-3) à Goutroux B. Elle ? La tête du championnat pardi ! Et ils ont décidé d'abolir le terme décapitation de leur vocabulaire ! Grand favoris de la série, les Marbrier avaient pris le pouvoir et étaient bien décidés à en jouir jusqu'au terme de la saison. A l'inverse, après un excellent début de championnat, les Erpionnais ont sombré au point d'occuper une huitième place très éloignée de l'objectif d'avant-saison, le podium.

Au terme d'un match très physique et marqué par l'annulation du penalty converti par Ernest, les Erpionnais se sont imposés sur le plus petit écart. Un résultat conditionné à un éventuel appel local. «Vendredi en huit, nous avions tenu une réunion, pour repositionner chacun dans la mission qui est la nôtre assénait Luc Quertinmont, de retour de vacances samedi soir. Certains étaient tombés dans la facilité. J'ai retrouvé une équipe envieuse, hargneuse. La concurrence devient intéressante. Nous devrions retrouver l'intégralité du noyau au début du second tour. Tout en étant réalistes et en ne sous-estimant pas les autres équipes, nous abordons les 18 derniers matchs de la saison confiants.»

«Rance n'a pas usurpé sa position, surtout avec les efforts financiers consentis reconnaissait Johan Delespinette, le coach erpionnais. Après un bon début de championnat, les problèmes de la P3 ont perturbé le groupe. Nous ne nous sommes plus entraînés convenablement. J'espère que nous sommes repartis sur de bonnes bases. Il y a toujours moyen de terminer dans les cinq premiers. Nous avons un superbe noyau quand tout le monde est là, quand je peux disposer de mes attaquants, Becquet et Coppée.» P.C.

La Nouvelle Gazette 15 octobre 2010

Pas à la fête, les joueurs de la Botte

 

Alexandre Elis, le meneur de jeu de Rance, ne touchera plus le ballon en 2010. jfc

BOTTE DU HAINAUT

En provinciales 2C et 3D, aucun de nos représentants n’a gagné le week-end dernier

Pour trouver trace d’une victoire d’une équipe du sud de la province du Hainaut, il fallait descendre jusqu’en P4 le week-end dernier. Baileux, Erpion (qui vient de changer d’entraîneur), Forges, Mominoise et Chimay-Virelles feront-ils mieux ce dimanche?

En guise de guide pour cette neuvième journée, nous avons choisi Alexandre Elis, le meneur de jeu actuellement blessé de Rance, l’actuel leader de la provinciale 4I.

>Chimay/Virelles-Frasnes:Notre ancien coéquipier de Rance Miguel Braconnier évolue désormais chez les Chimaciens. Totaliser zéro point après huit journées ne doit pas être très réjouissant. Mais en même temps, je constate que les défaites des coalisés sont moins lourdes qu’en début de saison. Dès lors, pourquoi ne pas y croire? Mais contre le 2e classé, il ne faut pas se leurrer...

 

>Froidchapelle-Rance: Ce sera le seul derby dans la région. Même si Froidchapelle est en recul par rapport à la saison dernière, cela reste un derby, avec la dose d’engagement et de passion que cela engendre. Par rapport à notre dernier succès contre Ragnies, on récupère Milazzo puisqu’il a purgé sa suspension.

Quant à moi, je devrai ronger mon frein au moins jusqu’en 2011 en raison de ma blessure à la clavicule.

À NOTER Rance B (P4H) est bye ce week-end.

Alexandre Elis, le meneur de jeu de Rance, ne touchera plus le ballon en 2010. jfc

 

La Nouvelle Gazette 9 octobre 2010

Le leadership peut basculer

 

DIVISION 4 HAINAUT Ragnies défie Rance, le leader dans la Botte

Importante mais pas décisive, voilà ce qu’on peut attendre de la rencontre au sommet dans la Botte du Hainaut. Les Ragnicoles du coach Masset, actuels seconds du classement, s’en iront défier le leader: Rance A. “ Bien que ramener un point soit déjà une très bonne chose, nous irons là-bas pour triompher, ” déclare l’entraîneur de Ragnies. Cette déclaration peut sembler présomptueuse étant donné le statut de Rance cette saison, mais les aléas font que cette rencontre revêt un intérêt de tout premier plan. “ Avec la blessure d’Alexandre Elis et la suspension du meilleur buteur de la série, Robi Milazzo, Rance perd là deux atouts précieux. Bien que nous ne soyons pas non plus au complet pour cette rencontre, je pense que nous partons sur un pied d’égalité, ” enchaîne Jean-Luc Masset. Ragnies compte surtout s’appuyer sur sa bonne assise défensive pour surprendre son adversaire. “ C’est un peu notre marque de fabrique pour ensuite partir en contre, mais je pense que cela se jouera sur un rien. Une phase arrêtée pourrait bien être la clé du match qui s’annonce avant tout très fermé. ” Malgré l’importance du match, Jean-Luc se refuse à le qualifier de décisif. “ Il faut arrêter de rire, une défaite ne serait pas catastrophique car le championnat est encore très long. Voyons au match par match.

Ragnies nouveau leader? J.S.

Vers l’Avenir 06/10/2010

DIVISION 4 I

Il n'y a pas eu photo à Rance

Grands favoris de la série, ils ont répondu à l'appel avec un 6-0 sans appel. Co-leaders, les Marbriers de Rance avaient trébuché (1-1) dimanche passé, dans le derby face à leur bête noire, Sivry. Ils avaient donc la ferme intention de reprendre une marche en avant qui passait par un succès à domicile. Mais la rencontre s'annonçait délicate. D'autant que le capitaine Alexandre Elis, blessé (entorse de l'épaule), et Francis Putman, suspendu, manquaient à l'appel.

Antépénultième de sa série l'an passé, Saint-Amand-Brye a fait peau neuve après avoir connu un véritable exode. Jean-Christophe Bille a remplacé Jean-Louis Chaput. Après un début de championnat délicat, les anciens joueurs de Ligny B et compagnie semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière. Mais ils étaient eux aussi affaiblis par la suspension de leurs deux attaquants, Christophe Paoli et Christophe Ruytenbeek.

«Nous devions nous reprendre après notre mauvaise prestation à Sivry avouait Luc Quertinmont, le coach rançois. Notre force réside dans l'esprit d'équipe et dans l'expérience de certains transferts qui ont évolué plus haut. Le bilan est positif, car nous avons déjà rencontré Presles, Boussu-lez-Walcourt, Sivry, Goutroux B, Mominoise B et Beaumont B. Le championnat sera long et la régularité paiera. Notre objectif est toujours la montée directe en P3 ou via le tour final.»

«Nous remontons la pente analysait Jean-Christophe Bille, l'entraîneur visiteur, à peine remis d'une blessure contractée contre Erpion B. En début de saison, nous ne parvenions pas à jouer au foot. En raison des nombreux absents enregistrés depuis les trois coups du championnat, nous ne tirons pas trop mal notre épingle du jeu. Notre objectif est une place dans le top 5 ou 6.» P.C.

 

Vers l’Avenir 13/09/2010

 

Beaumont B 1 - Rance 4 Grâce à Roobroeck, les Macarons viraient en tête au repos (0-1, 20e). Dès la reprise, les visités égalisaient d'une belle tête (1-1, 47e). À l'heure de jeu, Milazzo convertissait un penalty consécutif à une faute sur Elis (1-2, 60e). Les Rançois faisaient ensuite parler leur expérience. Milazzo (1-3) et Alexandre Elis fixaient les chiffres (1-4).

 

 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me